• Pas vraiment une résolution, mais plutôt un nouveau challenge pour 2012... J'avais beaucoup aimé vivre l'aventure d'"Un an sans nouveaux vêtements", j'avais envie de tenter une nouvelle expérience, mais en impliquant toute la famille cette fois. On a parlementé, j'ai argumenté, j'ai cherché (tiens, lui passe un an sans huile de palme, eux 12 mois sans supermarchés ni mall...). Et puis je ne sais plus comment, je suis tombée sur cet article, d'une journaliste qui raconte dans un livre comment elle et sa famille ont passé un sans "Made in China". Je crois que je tiens le bon bout. J'en parle avec M. Doux, il n'a pas l'air récalcitrant. Alors on tente le coup...

    Il faut savoir que cela fait un bon moment que l'on est sensibles à d'où viennent les choses que l'on achète. Lorsque l'ail de notre supermarché vient d'Argentine et les poires d'Afrique du Sud, non seulement nous crions au scandale, mais en plus, cela paraît évident, nous n'en achetons pas! Mais là nous allons devoir faire attention à tout. TOUT! La nourriture et les habits, bien sûr, mais aussi les accessoires, souliers, éléctroménager, etc, etc... Et les livres. Et les cosmétiques. Enfin bref.

    Il va donc falloir être attentifs. Et parfois chercher. Demander. Se renseigner. Je ne sais pas encore si la loi stipule quelque chose de précis concernant l'indication de provenance pour la Suisse. Il va falloir étudier ça. Mais je sais déjà que j'ai déjà acheté des "choses" dont je ne connaissais pas la provenance. Et cette année?

    Je ne sais pas si on y arriver à 100%. Et je pense que ce sera compliqué, parfois. On verra bien! C'est un nouveau défi, une nouvelle aventure, alors je me réjouis!

    Et vous? Vous avez un défi pour 2012? Lequel? Ou peut-être vous voulez vous joindre à nous? Plus on est de fous et plus on rit, et plus on peut s'entraider, se donner des astuces, se renseigner, se soutenir, s'interroger!

    2012 - Le nouveau défi


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique