• Installation

    Vitrine

    Confortablement installée sur ma chaise pliante de jardin, les pieds au chaud contre le radiateur sous ma table de travail toute neuve, une tasse de thé aux épices et un Biberli à côté de moi, la lumière déclinante de l'après-midi qui joue avec les flacons de liniment sur les étagères, je savoure un moment de répit. Le tourbillon de ces dernières semaines m'entraine avec une telle force que les moments de calme sont rares, alors j'en profite un maximum.

    Nuscheliétagère

    Nous sommes samedi 14 décembre 2013, je vous écris depuis la boutique, enfin aménagée avec un mobilier définitif, constitué principalement de tuyaux galvanisés de plomberie 1/2", des coudes et tés correspondants (environ 80 pièces de chaque) et de planches de sapin 1 pli de 27 mm d'épaisseur. ça peut vous paraître assez invraisemblable, mais après avoir vu ces photos sur Pinterest, je savais ce que je voulais comme ambiance et meubles pour la boutique. Du coup j'ai passé des heures sur Internet, dans les Do-it yourself de ma région (et de plus loin), au téléphone et en personne chez des menuisiers, avec des sanitaires et plus d'une dizaine de soirée à calculer des côtes en m'arrachant quelques cheveux, recommençant tous les calculs plusieurs fois après m'être aperçue d'erreurs mortelles... Tout cela sans garantie de résultat, parce qu'entre les pas de vis qui ne se vissent pas jusqu'au bout, les décrochements du mur principal, les tuyaux que je voulais en noir mais qui seront argentés, je ne savais vraiment pas si tout cela allait fonctionner correctement. L'angoisse!

    BGFlip

    Le soleil est à présent couché. Une journée froide mais sans brouillard, alors qu'on le subit depuis une semaine, la lumière fait du bien, malgré l'air glacial qui s'engouffre par le joint mal ajusté de la fenêtre au dessus de la porte d'entrée. Prochaine étape après avoir éteint l'ordinateur: visser les ampoules sur les spots métalliques et les installer à leur place en priant pour que les câbles soient assez long...

    BGétagère

    Un chantier quoi. Presque fini, mais un chantier tout de même. Mon chantier. C'est quand que vous passez?

    Hamacétagères

     

     

    Coinfauteuil

     

    Soleil

    « BrouillonsUne très belle année à vous tous! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Décembre 2013 à 12:54

    Magnifique! Je me réjouis de découvrir tout bientôt! 

    Je suis très fan du mobilier, bravo!!!

    2
    Mardi 17 Décembre 2013 à 13:58

    Super, une boutique "en vrai" pas loin de chez moi !
    Je viendrai sans doute t'y rendre visite bientôt puisque ma fille nous prépare un petit enfant tout neuf pour la fin du printemps prochain :)  !
    Bravo pour ce nouveau défi et tous mes voeux de réussite.

    3
    Martine la bio !
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:18

    Bravo la boutique est vraiment réussie ! J'adore ! Bonne continuation et douces fêtes de fin d'année.

    4
    Samedi 28 Décembre 2013 à 19:04

    Bravo! Cela a l'air super! La Normandie étant un peu loin, je ne pense pas venir la voir en vrai, mais toutes mes félicitations pour l'ouverture de cette jolie boutique!!

    5
    Annelaure
    Samedi 11 Janvier à 16:08

    Quel superbe travail ! J'adore cette idée de combiner du bois avec des tuyau de plomberie. Félicitation pour l'ouverture de la boutique que j'espère pouvoir voir en vrai bientôt. Et belle année 2014

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :